Crédits

Crédits

Crédit immobilier :

Un crédit immobilier vous permet de réaliser vos projets immobiliers tant dans le domaine de l’accession à la propriété, le rachat d’un autre crédit pour réaliser un gain du coût de crédit, ou l’investissement locatif.
De nos jours, un crédit immobilier peut être souscrit dans le cadre d’un divorce souvent pour conserver un bien immobilier dans son patrimoine. Vous l’aurez compris, l’univers de besoin d’un crédit immobilier est assez large. La durée d’un emprunt immobilier est de 2 à 35 ans.

Un crédit immobilier peut être souscrit par tout emprunteur, personne physique majeure ou personne morale en particulier les société civile immobilière ou les SARL de famille, par une personne majeure et peut importe son âge. Certains emprunteurs ont largement dépassé l’âge légal de départ à la retraite. Contrairement aux idées reçues, il est possible d’emprunter sans apport.

L’acceptation d’un crédit immobilier dépend de nombreux paramètres. L’endettement avant et après opération, la qualité de l’emprunteur, ses revenus et son fonctionnement de compte, la garantie proposée à l’établissement de crédit, dans ce domaine il est utile de distinguer caution et sûreté réelle (hypothèque par exemple), l’emplacement de l’achat, la qualité des associés dans le cadre d’une SCI, le montant de l’achat et le cas échéant, le montant des loyers à percevoir.

Le crédit immobilier est un financement qui peut être à taux fixe, à taux révisable ou à taux mixte, il peut bénéficier d’aide du ministère du logement, par exemple un prêt à l’accession sociales pour des revenus modestes, le prêts à taux zéro pour un achat dans le neuf, sous certaines conditions de ressources, d’aide départemental comme par exemple le CADAL en Seine et Marne, le 1% patronal si vous faites parti d’une entreprise de plus de dix salaires, d’avantages fiscaux en cas d’investissement locatif selon divers choix, par exemple l’investissement DUFLOT-PINEL ou MALRAUX.

L’avantage de recourir à un crédit immobilier permet de bénéficier de taux avantageux, historiquement bas et de réaliser un projet qui bien souvent en cas d’accession à la propriété est le projet d’une vie. Si vous nous confiez votre recherche en financement nous analyserons ensemble la meilleure solution combiner aux meilleures conditions de marché pour réaliser votre projet.

Crédit hypothécaire :

Un crédit hypothécaire revêt bien des utilités : regroupement de crédits existants, immobiliers et consommation pour ne retrouver qu’une seule ligne de prêt et réaliser une gain de trésorerie, réaliser une vente à soi-même, refinancer des comptes courants d’associés d’une SCI ou une SARL de famille afin de libérer de la trésorerie pour un associé, réaliser un projet professionnel en prenant une participation dans une société, combler une dette fiscale, sociale ou familiale, répondre à un besoin de trésorerie pour un proche.

Souvent, compte tenu des normes des banques « classiques », un crédit hypothécaire permet de financer un paiement de soulte et le rachat du crédit restant sur le bien immobilier conservé.
La durée d’un crédit hypothécaire est de 2 à 35 ans.

Souscrire un crédit hypothécaire est possible à une personne physique majeure ou personne morale à condition d’être propriétaire et d’observer un ratio hypothécaire de 80% du financement.
Le crédit hypothécaire est à taux fixe ou révisable, sa garantie est prise sur un ou plusieurs biens immobiliers proposés en garantie et obligatoirement enregistré par un notaire.

La sécurité d’un crédit hypothécaire repose sur le fait que ce crédit est accordé en tenant compte de nombreux paramètres qui ne peuvent être laissé au hasard et qui protège l’emprunteur, il est automatiquement tenu compte d’un endettement maximal de 40%, d’un gain de trésorerie réalisé et d’un reste à vivre minimale en fonction de la situation familiale.

L’avantage de recourir à un crédit hypothécaire dépend de son affectation. Si vous nous confier votre demande de regroupement de crédit il est réalisé un gain de trésorerie conséquent permettant de retrouver une capacité d’épargne.de marché pour réaliser votre projet.